JAMES COLOMINA A FRAPPÉ UNE NOUVELLE FOIS À LONDRES ! - Galeries Bartoux

JAMES COLOMINA A FRAPPÉ UNE NOUVELLE FOIS À LONDRES !

Londres semble être le nouveau terrain de jeu du street-artiste humaniste James Colomina. Dans la nuit du 3 décembre, le Toulousain a installé pas moins de 3 sculptures dans la capitale anglaise.

Sur la Mansion House, résidence officielle du lord-maire de la Cité de Londres au Royaume Unis – utilisée pour les réunions de la City – « L’ENFANT AU MASQUE » est assis avec son masque à gaz afin d’attirer notre attention sur la nécessité de prendre soin de notre planète pour continuer à pouvoir respirer l’air qui nous entoure.

James Colomina, qui œuvre en secret, a ensuite placé quelques caméras de surveillance de son rouge emblématique à côté de véritables caméras. L’artiste nous invite à « se poser la question de qui est l’intrus, les caméras rouges ou les autres ? Et s’il y a une réelle acceptation de cette surveillance ? ».

Enfin, il est venu poser en équilibre un ballon rouge Colomina sur le pied de la sculpture de Georges Peabody. Cette œuvre ouvre le débat sur la coupe du monde de football qui a actuellement lieu au Qatar : retiendrons-nous davantage dans le futur l’aspect ludique de cette compétition où l’aberration et le coût humain qu’elle a engendrée ?

Une seule chose demeure certaine : James Colomina continue à nous surprendre !

» DÉCOUVRIR L’ARTISTE