Les Galeries Bartoux

Un groupe familial

Galeries Bartoux, une aventure familiale.

Les Galeries Bartoux sont un groupe international qui compte 18 galeries situées en France, Monaco, Londres, New-York et Miami représentant toute une nouvelle génération d’artistes.

Les premières galeries ont été inaugurées dans les villes dont l’histoire est associée à la peinture : Honfleur en 1993, Saint-Paul de-Vence en 1995. L’ouverture des galeries de Megève et Courchevel ont suivi. L’entrée au cœur du marché international de l’art s’est d’abord établie à Paris en 2003, New-York en 2007, Londres en 2015, Monaco en 2018 puis Miami en 2020.

Démocratiser le marché de l’art

La démarche artistique de la famille Bartoux est d’interagir avec le public en le sensibilisant à l’art tout en ouvrant une fenêtre sur des valeurs culturelles nouvelles et passionnantes. Les Galeries Bartoux sont des espaces ouverts. Ce sont des lieux d’échange et de rencontre entre passionnés d’horizons souvent différents. Tous les artistes créatifs et talentueux sont les bienvenus et ont leur place au sein des Galeries Bartoux.

Le choix artistique, l’architecture des galeries et les services aux clients permettent à tout le monde d’acquérir une œuvre et de devenir collectionneur d’art.

Promouvoir l’art contemporain

Les Galeries Bartoux proposent à la fois, grands maîtres, artistes confirmés et artistes émergents. C’est cette alchimie qui crée l’ADN du groupe Galeries Bartoux.

Avec un amour inconditionnel des femmes et des hommes de l’art, et une connaissance approfondie des métiers artistiques, les Galeries Bartoux participent à repousser les préjugés et à laminer les différences.

Les dirigeants

Robert Bartoux
Co-Fondateur, directeur exécutif
Isabelle Bartoux
Co-Fondateur, directrice exécutive
Alexandre Bartoux
Directeur exécutif
Charles Bartoux
Directeur exécutif

Le service communication

Laura Bartoux
Responsable communication
 

Les relations artistes

Jennifer Bardol
Responsable relations artistes