COLOMINA JAMES

Biographie

COLOMINA JAMES

Artiste et justicier, James Colomina cultive le mystère autour de sa personnalité. Au travers de sculptures rouges placées en catimini dans l’espace urbain, le Banksy de la sculpture dénonce et questionne la société et le politique de manière décalée et impactante.

Ce passionné de street-art (né vers 1975) a grandi à Limoux dans l’Aude. Sa mère étant assistante maternelle, il est – dès son plus jeune âge – entouré par les enfants de la DASS. Après une scolarité « chaotique », James Colomina éprouve un besoin de réussite, de revanche et décide, presque par hasard, de se lancer dans la prothèse dentaire.« J’ai été attiré par le côté manuel du métier.

Afin de tromper l’ennui qui rôde après le travail, le prothésiste commence à détourner ses outils pour modeler de nouvelles parties du corps.

Après des années passées à travailler secrètement, James Colomina dévoile en 2017 sa première sculpture sur le toit de son atelier. Depuis, il aime par-dessus tout faire sortir ses œuvres dans la rue : les mettre en scène comme dans une pièce de théâtre. Porté par l’adrénaline et le goût du risque, il les installent de nuit au cœur des plus grandes villes du monde.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires