Solo Show Virtuel – Nadia Cascini

Du 24/09/2020 au 28/09/2020
Heure de début du vernissage
18h30


Catalogue en ligneVisite de la galerie virtuelle
Exposition terminée !

NADIA CASCINI

Les Galeries Bartoux sont heureuses de présenter l’exposition personnelle virtuelle consacrée à la peintre Nadia Cascini.

« SOULPORTRAIT » 

« Chaque fois que je rencontre un nouveau paysage, mon plus grand désir est de connaître l’histoire de ce lieu. Au fil des années et de mes voyages, j’ai compris que chaque lieu contient un espace pour l’âme, à la fois réel et abstrait, fait de noblesse, d’élégance, de richesse et d’histoire. Ainsi sont nés les « Cathédrales » et les « Châteaux » … ou « portraits de l’âme », temples pleins d’empathie, par choix ou par tradition, dont le temps a consisté à brouiller les contours et les façades mais en laissant leur charme inchangé. 

Mes ruines de pierre et mes sanctuaires, que j’ai appelés « SOULPORTRAIT« , ont traversé d’innombrables saisons, la neige et les étoiles, les prairies et les rituels. Les guerres les ont blessés, mais pas tués. La mémoire reste à jamais emprisonnée dans la pierre, devenant ainsi des lieux sacrés. Je les ai approchés avec tout le respect qu’ils méritent en utilisant l’or là où la couleur n’est pas assez précieuse, je leur montre comment ils s’élèvent vers le ciel et se fondent avec lui. Ils sont pour moi une nouvelle histoire dans l’histoire ». 

Nadia Cascini 

À l’occasion de cette exposition virtuelle, le livre d’artiste « Mon monde parfait » est disponible à la vente.

Vidéo