BRUNO CATALANO – à Arcachon

Cet été, la ville d’Arcachon, en collaboration avec les Galeries Bartoux, accueille 6 oeuvres monumentales de l’artiste Bruno Catalano, nichées au coeur du Jardin Jacques Chirac et sur son emblématique Front-de-Mer. 

Symbolisant la rencontre entre l’Art et les Hommes, découvrez l’exposition estivale à ciel ouvert, « LES VOYAGEURS À ARCACHON« , du 8 juillet au 30 septembre.

 

 

 

 

 

Benoît – 315x120x120cm  

À l’origine de chacun de ses « Voyageurs » il y a une femme, un homme en qui l’artiste a trouvé une inspiration : une allure, une expression, un détail… Il trouve en eux la force, l’originalité et l’humanité d’une œuvre d’art. C’est le cas de Benoît, collaborateur à la fonderie d’art et ami.

Valise – 70x97x33cm

À l’origine de chacun de ses « Voyageurs » il y a une femme, un homme en qui l’artiste a trouvé une inspiration : une allure, une expression, un détail… Il trouve en eux la force, l’originalité et l’humanité d’une œuvre d’art. C’est le cas de Benoit, collaborateur à la fonderie d’art et ami.

CEUX QUI REGARDENT DEVIENNENT CEUX QUI POSENT – Révélez le « Voyageur » qui est en vous !

Homme en fragments, seul face a son destin, le marcheur de Bruno Catalano semble rattaché au monde par un seul et unique objet qui permet l’évasion : une valise

PARTAGEZ VOTRE PHOTO AVEC NOUS SUR INSTAGRAM #brunocatalanoexperience

Van Gogh – 411x160x170cm  

Une toile inachevée sur le dos, valise à la main, ce nouveau Van Gogh monumental se dresse en paradigme édifiant. Spontanément, on pense à l’oreille arrachée du peintre, néanmoins c’est bien une souffrance intérieure que la béance raconte dans cette sculpture. Bruno Catalano, ayant lui-même tout abandonné pour se consacrer à la sculpture, reclus dans un petit atelier du matin au soir et du soir au matin, a créé là son propre miroir.

Pierre David Triptyque – 300x106x102cm – 260x106x102cm – 53x106x102cm 

Bruno Catalano a créé Pierre David Triptyque, une métaphore de notre condition humaine déjouant le tabou du vieillissement. Quel que soit notre itinéraire, vagabond ou plus sédentaire, voici ce qu’il restera de nous, voyageurs éphémères sur cette Terre : un peu de matériel écorné, dérisoire, une paire de chaussures, une valise.

Pierre David Béton –210x120x80cm

Destin du Voyageur –260x82x105cm

> ARTICLES