Solo Show Virtuel – Julien Marinetti

Du 02/07/2020 au 13/07/2020
Heure de début du vernissage
18h30


Catalogue en ligne
Exposition terminée !

NEO-CUBISME

DE MALEVITCH À LÉGER

JULIEN MARINETTI

Les Galeries Bartoux sont très heureuses de vous présenter le solo show virtuel consacré à l’artiste Julien Marinetti.

Découvrez à partir du 2 juillet, les nouvelles créations de l’artiste au travers de notre catalogue digital.

 

ART LIVE PERFORMANCE

Retrouvez Julien Marinetti le jeudi 02 juillet, de 18h30 à 19h30 en live sur notre page Instagram @lesgaleriesbartoux

 

Créateur obstiné, l’artiste peintre sculpteur Julien Marinetti vous présente en exclusivité ses nouvelles créations inspirées du courant du Néo-Cubisme. L’artiste réinvente son célèbre « Doggy John » dans une version plus graphique et futuriste.

En contemplant minutieusement ses oeuvres, on y découvre des compositions où l’artiste revisite le néo-cubisme, inspiré par les Grands Maîtres du début du siècle dernier, la main de Julien Marinetti est guidée par les traits de Pablo Picasso, Fernand Leger, Henri Matisse et Joan Miro. 

Chaque œuvre en bronze est unique, peintes, gravées et laquées à la main.

Son approche artistique est unique et novatrice : De la fusion de la sculpture et de la peinture, il a créé ce qu’il appelle le « Syncrétisme de l’art ».

Présent sur le marché de l’art depuis plus de 20 ans, Julien Marinetti a su tirer parti de cette période de confinement pour se réinventer et proposer cette nouvelle variante picturale, presque géométrique, empreinte de couleurs et de fraîcheur. 

Julien Marinetti veut nous sensibiliser à un nouveau mode de vie et de pensée : l’art du naturel, du vivre simplement et sans artifices. 

Vidéo