JANE WATEROUS
Biographie

Née au Canada en 1959, Jane Waterous a grandi à Brantford, en Ontario. Pour poursuivre son amour de l’art, Jane a fréquenté l’Université Queens, l’Université OCAD, le Collège Sheridan et l’Université de New York où elle a obtenu divers diplômes en art et en cinéma.
Jane a commencé sa carrière en tant que directrice de la création dans une entreprise multimédia puis est passée à la direction, production et montage de courts métrages pour Channel 4 UK. Ces courts métrages feraient leurs débuts dans de nombreux festivals internationaux.
En 1998, Jane a quitté le Canada et s’est installée aux Bahamas, où elle a passé du temps dans les îles avec sa famille, ce qui a alimenté sa passion pour la création d’art contemporain avec des thèmes comme l’amour, la vie, le rire et la famille.
Avance rapide de 20 ans et vous pouvez vous attendre à voir l’art de Jane couvrant une gamme de médiums et de techniques. La série Morse de Jane traduit des extraits de discours, de chansons et de poèmes émouvants en trois dimensions, des points et des tirets clairs, foncés et colorés du code morse universellement reconnu.
Son Into the Blue Series utilise des gifles texturales de bleus brillants pour remplir le ciel et la mer, la toile de fond pour les enfants sautant avec une liberté débridée. Jane’s Resination Series implique une application unique, très technique et pourtant fantaisiste de résine, acrylique et marbres avec vibrance qui pousse son amour de la couleur et ludique.