QUINN LORENZO
Biographie

Fils de l’acteur oscarisé Anthony Quinn, Lorenzo Quinn est né en 1966 à Rome. Auprès de son père, il découvre les figures surréalistes Catalanes qui l’attirent et éveillent son imagination. Après un cursus à l’Académie des Beaux-Arts de New York et une brève carrière d’acteur, où il interprète notamment Salvador Dalí, il se consacre pleinement à son Art.
Sculptant en observant l’énergie de la vie, les idées créatives de Lorenzo Quinn jaillissent rapidement. Il conçoit généralement chaque œuvre par écrit : un texte poétique est associé à chacun de ses projets.
« Je voulais sculpter la partie du corps humain considérée comme la plus difficile et la plus exigeante d’un point de vue technique. La main possède beaucoup de pouvoirs, celui d’aimer, de haïr, de créer, de détruire ».
Les sculptures de Quinn sont exposées dans les villes du monde entier. En juillet 2021, l’une des dernières sculptures monumentales de Quinn, Together, a été dévoilée à Cannes, en France, avant d’être présentée dans le cadre de l’exposition Forever is Now en Égypte, le premier événement d’art contemporain à se tenir sur les pyramides de Gizeh.
L’œuvre d’art de l’artiste italien ‘Support for Ca’ Sagredo’, deux énormes mains émergeant du Grand Canal et soutenant le bâtiment, un symbole de Venise, de sa fragilité et, en même temps, de sa beauté qui doit être préservée est entrée dans les Records Mondiaux de Guinnes comme l’installation la plus photographiée de tous les temps.