RUSSO PIERRE-YVES

Biographie

RUSSO PIERRE-YVES

Pierre-Yves Russo est né le 16 février 1967 dans le Val d’Oise. Il a grandi près d’Auvers sur Oise (terre d’inspiration de Édouard Manet et Vincent Van Gogh). En 1992, il prend la décision de devenir peintre à plein temps et ses premières natures mortes sont présentée sa avec succès dans de multiples expositions et lui valent de nombreux prix.

Point de sel, de mercure ou de soufre dans sa peinture, mais de l’ambre qu’il utilise comme liant, finement dilué, l’ambre aux vertus magnétiques, dont on disait jadis qu’il était le fil psychique reliant l’énergie individuelle à l’énergie cosmique ; cet ambre « symbole de la pureté incorruptible, inépuisable, indéfectible, intangible qui appartient à l’or et de l’éclat lumineux, brillant et céleste qui est la marque de l’argent ».

Symbiose entre la matière – celle du bois, des enduits polis et repolis pour faire du support un véritable miroir, des glacis qui, par couches successives, génèrent cette impression de profondeur et de douceur veloutée – et un savoir-faire qui touche à la perfection, elle a l’extraordinaire qualité de stimuler notre imaginaire et de réveiller en nous les souvenirs les plus enfouis.

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires