NOART

Biographie

NOART

NoArt est un artiste français né en 1965. Il passera d’abord une première partie de sa carrière d’artiste à recréer et revisiter des mondes impossibles, liés aux imaginaires foisonnant de Jules Vernes ou J. M. Barrie en une esthétique Steam Punk, proche de la scène urbaine et autres subcultures tout en faisant des écarts dans toutes les autres directions offertes à son imaginaire.

De cette période, NoArt garde le goût de l’amusement et du réenchantement d’un monde imparfait. Depuis 10 ans l’univers lumino-cinétique a fait irruption dans la pratique de l’artiste qu’il transpose faussement dans le champ du design, mâtiné parfois d’une esthétique kitsch, pour mieux détourner les codes de la société contemporaine. 

Le bling, les strass et paillettes reflets en apparence de l’argent et du pouvoir sont dans le collimateur, NoArt crée des pieds de nez. Ainsi, de ses coffre-forts (miroirs lumineux reflétant la richesse à l’infini), rickshaw blindé (symbole du point de crispation entre démunis et fortunés), ses Machines Offshore (lave-linge à blanchir l’argent), en passant par les distributeurs automatiques de billets, jusqu’à la chambre forte à échelle réelle, NoArt énonce les dérives de l’obsession et de la soif d’argent. 

Y.P.

Photo ©Lola Lucet 

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires