MILES DEVIN

Biographie

MILES DEVIN

Devin Miles est né le 12 mai 1961 en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et vit actuellement avec sa femme et ses trois enfants près de Hambourg.

Après sa formation de graphiste et l’occupation créative qui en résulte avec divers matériaux et méthodes de travail, il se concentre pleinement sur l’art à partir de 2001. A ses débuts, il travaillait sur toile. En s’intéressant de près aux principes de conception et aux techniques du Pop Art, aux œuvres d’Andy Warhol, de Robert Rauschenberg ou de Tom Wesselmann, il a mis au point diverses méthodes d’application des couleurs, allant du travail au pinceau à l’utilisation de l’aérographe et de la sérigraphie manuelle.

Par sa soif d’expérimentation et sa recherche d’une nouvelle expression créative, Devin Miles a découvert les plaques d’aluminium comme surface de peinture en 2005. Les plaques de différentes tailles sont brossées et peintes à la main et imprimées avec des couleurs durables et résistantes à la lumière. À l’aide de cette technique de sérigraphie manuelle, classique dans le domaine du Pop Art, il incorpore des motifs photographiques tels que des portraits, des architectures, des véhicules, mais aussi des éléments typographiques dans l’image respective. Les œuvres sont partiellement scellées par un traitement de surface spécial de haute qualité qui, d’une part, les protège et, d’autre part, leur donne un éclat très particulier, semblable au vernis traditionnel d’une peinture à l’huile classique.

La profondeur et la multidimensionnalité des tableaux de Devin Miles, qui sont riches en détails et en filigrane, créés par le maniement extrêmement soigneux des techniques les plus diverses, témoignent d’une énorme qualité artisanale qui contraste agréablement avec les multiples produits industriellement.

Depuis 2017, les œuvres en aluminium ont été développées et des œuvres avec un effet émaillé ont été créées. En 2018, il s’est tourné à nouveau vers la toile, et maintenant les nouvelles œuvres en plexiglas chauffé et surtout les portraits exclusifs en or le montrent clairement: la créativité de Devin Miles ne connaît pas de limites. Le processus créatif d’exploration des thèmes et des matériaux n’est jamais terminé. Son art est littéralement un travail en cours.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires