MILES DEVIN

Biographie

MILES DEVIN

Devin Miles est né le 12 mai 1961 en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et vit actuellement avec sa femme et ses trois enfants près de Hambourg.

Après sa formation de graphiste et l’occupation créative qui en résulte avec divers matériaux et méthodes de travail, il se concentre pleinement sur l’art à partir de 2001. En s’intéressant de près aux principes de conception et aux techniques du Pop Art, aux œuvres d’Andy Warhol, de Robert Rauschenberg ou de Tom Wesselmann, il a mis au point diverses méthodes d’application des couleurs, allant du travail au pinceau à l’utilisation de l’aérographe et de la sérigraphie manuelle.

Les plaques de différentes tailles sont brossées et peintes à la main et imprimées avec des couleurs durables et résistantes à la lumière. Les œuvres sont partiellement scellées par un traitement de surface spécial de haute qualité qui, d’une part, les protège et, d’autre part, leur donne un éclat très particulier, semblable au vernis traditionnel d’une peinture à l’huile classique.

Depuis 2017, les œuvres en aluminium ont été développées et des œuvres avec un effet émaillé ont été créées. En 2018, il s’est tourné à nouveau vers la toile, et maintenant les nouvelles œuvres en plexiglas chauffé et surtout les portraits exclusifs en or le montrent clairement.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires