MATEO

Princesse des sables - MATEO - Galeries Bartoux
Pacifico - MATEO - Galeries Bartoux
Waradi - MATEO - Galeries Bartoux
Muharib - MATEO - Galeries Bartoux
Alsha - MATEO - Galeries Bartoux
Valiya - MATEO - Galeries Bartoux
Basira - MATEO - Galeries Bartoux
Luliwa - MATEO - Galeries Bartoux
Kyra - MATEO - Galeries Bartoux
Neela kamal - MATEO - Galeries Bartoux
Kendr - MATEO - Galeries Bartoux
Lau - MATEO - Galeries Bartoux

Biographie

Né en France en 1985, Mateo complète une maîtrise en art à Toulouse, il s’installe à Montréal en 2008 pour travailler comme graphiste. Puis il commence un long voyage en Amérique du Sud où il continue à produire et à peindre des peintures murales au fil de ses rencontres.
De retour à Montréal, il décide de se consacrer entièrement à l’art. Sa pratique a toujours évolué entre la rue et l’atelier, largement influencée par le mouvement Street Art avec une totale liberté des matériaux.
On peut voir son travail en France, au Québec, aux États-Unis, en Espagne, au Mexique, en Colombie, en Argentine, au Chili, en Uruguay, en Bolivie, en Lettonie…

Artiste plasticien de la rue, Mateo questionne la perception du monde qui nous entoure et l’impact de la tradition sur nos sociétés occidentales. Son approche humaniste propose de renouer avec les inspirations fondamentales, un pont vers nos origines profondes ainsi qu’un romantisme effacé dans notre société contemporaine.
Les motifs traditionnels, ornements, reliques de voyage, symboles, images oubliées sont la matière première d’une composition personnelle, un monologue de l’âme, à la recherche d’un savoir intemporel.

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires