MARTINEZ SERGIO

Biographie

MARTINEZ SERGIO

Sergio Martínez est né à Concepción (Chili) en 1966. Il aime particulièrement explorer l’effet de la lumière sur le corps humain. Il peint principalement à l’huile sur toile, superposant des glacis de couleurs douces pour obtenir la palette de couleurs qu’il souhaite insuffler dans la scène.

Au cours de sa jeunesse il obtient un nombre important de prix, ce qui l’aide à comprendre la véritable importance de sa relation avec les arts plastiques et c’est ainsi qu’il commence son processus d’auto-apprentissage.

Dans un premier temps, il s’oriente vers le réalisme descriptif et fait preuve d’une grande maîtrise des formes et d’une utilisation élégante et contenue de la couleur dans ses paysages, qui constituent son sujet principal.

En 1987, il épouse Lizeth qui devient le sujet de ses premiers portraits et nus, avec lesquels il découvre un nouveau défi dans la forme humaine. Il l’a prouvé en faisant du nu le sujet qui, à partir des années 1990, a dominé presque toutes ses toiles.

Il est associé aux préraphaélites, en raison des coups de pinceau interprétatifs intéressants dans ses compositions, et les effets de volume et de lumière ne lui semblent pas difficiles.

Pendant onze ans, il a dirigé ses propres ateliers de peinture (1992-2003) à Concepción, au Chili, avec un grand nombre de personnes avec lesquelles il a exposé des œuvres importantes dans la ville.

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires