KOBE

Biographie

KOBE

KOBE (Jacques Saelens) est né le 4 septembre 1950 à Courtrai (Belgique). De 1972 à 1974, il suit alors des cours d’Arts plastiques et se spécialise en sculpture à Gand et à Bruxelles.

En 1979, il enseigne à l’Académie des Beaux-Arts de Deinze. Il est également chargé par le Musée national du lin de Courtrai de réaliser des figures et des chevaux de manière hyperréaliste.

Fasciné par les cultures anciennes d’Amérique centrale et du Sud, d’Afrique et d’Asie, son œuvre et son style commencent à prendre forme au début des années 1990 : il s’agit de la synthèse de nombreuses années de voyages et d’études. 

En 1995, il s’installe à Pietrasanta, site célèbre pour ses des fonderies et à proximité des carrières de marbre de Carrare. 

La fantaisie est présente, mais l’ordre revient au moment de la réalisation en trois dimensions. Une fois satisfait, l’artiste commence à façonner l’argile humide pour ‘construire’ autour d’un cadre soigneusement étudié. 

Vient ensuite le plâtre qui est souvent raboté, affûté et poli pendant de longues heures. Pendant des semaines, voire des mois, une sculpture ‘résidera’ dans l’atelier.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires