KIKO

Biographie

KIKO

Manuel Fernandez, alias KiKo, est un artiste français né en 1985 à Martigues, (Marseille). Il a depuis toujours une appétence pour le dessin : enfant, dessiner est plus facile pour lui que respirer. D’un seul trait ferme, il esquisse les émotions qu’il n’arrive pas à exprimer par les mots. À l’école, il ne s’intéresse qu’aux cours d’art, sa voie semble déjà toute tracée.

En quelques années seulement, les Mômes de KiKo sont devenus des grands voyageurs ; de Hong Kong, Los Angeles, Miami, Singapour, Melbourne en passant par l’Europe.

L’artiste commence toutes ses œuvres par une esquisse au fusain à main levée sur la toile. Il dessine vite, les traits sont énergiques, fulgurants comme si l’artiste était animé par une force invisible guidant son geste. Dans l’urgence de la création, il se nourrit de cette adrénaline qui ressemble à celle du graffeur face au mur interdit. 

Suit alors le travail des encres de Chine appliquées à coups de pinceau secs et rapides : il repasse sur chaque trait préalablement dessiné au fusain. KiKo commence par l’encre noire afin d’insuffler de la vie à l’enfant avant d’ajouter les encres multicolores animant la toile.

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires