FIN DAC

Biographie

FIN DAC

Originaire de Cork en Irlande, Fin Dac (ou Finbarr Dac) a vécu toute sa vie à Londres. Parallèlement à son expérience en tant que directeur artistique au sein d’une galerie de SoHo, il participe au développement de l’art urbain. Ses influences vont des romans graphiques sombres aux œuvres de Francis Bacon et Aubrey Beardsley. Actif depuis 2008, cet artiste autodidacte et anti-conformiste peint sur les murs du monde entier.

Son travail n’a aucun message politique : il se concentre uniquement sur la beauté et l’esthétique. Soucieux du détail, il se distingue des autres artistes urbains. À travers ses ‘Geishas’, Fin Dac explore des thèmes liés à l’émancipation et à l’autonomisation des femmes, tout en révélant leur sensualité et leur sensibilité. L’artiste affirme que les femmes sont à la fois puissantes et vulnérables, esthétiques et intellectuelles, physiquement capables et dotées de profondes réserves émotionnelles.

Les créations de Fin Dac sont majoritairement réalisées au pochoir, associé à une technique de peinture unique laissant des éclaboussures au niveau du regard. Ce ‘masque’ coloré, est devenu une véritable signature artistique.

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires

    Contactez-nous sur WhatsApp
    Discutons ensemble de votre projet
    Contactez-nousWhatsApp