FIN DAC

Biographie

FIN DAC

Artiste autodidacte et anticonformiste, Fin DAC est surtout connu pour son exploration des portraits de femmes émancipées et autonomes. 

En l’espace de 12 ans, il a défini et perfectionné un style de peinture atypique qu’il a baptisé « esthétique urbaine ». Né à Cork (Irlande), Fin DAC parcourt le monde sans relâche tout en restant paradoxalement étranger à la scène artistique urbaine à laquelle il appartient.

Privilégiant, sans s’y limiter, les sujets eurasiens et s’inspirant de l’héritage et des vêtements traditionnels, Fin DAC illustre ses modèles/muses de manière réfléchie : chaque pièce recadre les stéréotypes raciaux et sexuels et réécrit un récit qui célèbre la beauté et la force de chacune de leurs cultures.

Son travail met le spectateur au défi de s’écarter des vues sexualisées courantes et des attitudes colonialistes qui entourent la représentation artistique des femmes.

Dans leur cadre public, les peintures murales de Fin DAC revendiquent la propriété de leur environnement urbain tout en restant délicates et sympathiques à leur environnement.

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires