FIN DAC

Okihsedan - FIN DAC - Galeries Bartoux
Cheoeum - FIN DAC - Galeries Bartoux

Biographie

Fin Dac est un artiste originaire de Cork en Irlande. Il a vécu toute sa vie à Londres où il est aujourd’hui installé.

Autodidacte et anticonformiste, Fin Dac est connu pour ses célèbres geishas modernes en noir et blanc, souvent nues et tatouées, exposées sur les murs du monde. Ses œuvres sont réalisées au pochoir et sont associées à une technique de peinture spéciale au niveau du regard qui laisse une sensation d’éclaboussure aux couleurs pop. Soucieux du détail, il possède un style très esthétique propre qui se distingue des autres artistes urbains.

Actif depuis 2008 sur la scène artistique urbaine, Fin Dac puise son influence chez Francis Bacon ou Aubrey Beardsley. Sa première réalisation fut à l’initiative de son ami T-Wat qui lui demande de taguer un mur devant les passants lors d’un show en l’honneur de l’artiste Banksy. Il peint et expose aux côtés d’autres artistes de renom comme Goldie, Nick Walker ou Jef Aérosol. En France, Fin Dac participe au festival de Vitry-sur-Seine où il réalise un portrait de Samuel Beckett. Présent également à Brest en 2011, il participe au projet Crimes of Minds où il peint une somptueuse geisha aux détails impressionnants.

Reconnu dans son milieu, il répond à des commandes d’institutionnels comme le Royal Albert Hall, Armani, G-Star, Red Bull et a également collaboré pour les jeux olympiques de Londres en 2012.

Ses œuvres sont visibles sur les murs de Los Angeles, Bruxelles, Dusseldorf, Madrid, Portsmouth, Londres, Montréal et bien plus encore…

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires