CAROLE FEUERMAN

Biographie

CAROLE FEUERMAN

Carole A. Feuerman (née en 1945) est une sculptrice américaine surréaliste née à Hartford, dans le Connecticut. À la fin des années 1970, elle a créé treize fragments sensuels, puis a élargi son travail pour inclure des figures réalistes et grandeur nature. Sa série la plus récente, Tattooed Bodies, s’inspire d’histoires personnelles. Elle vit et travaille actuellement à New York.

Feuerman a créé des œuvres publiques pour la ville de Peekskill, dans l’État de New York, la ville de Sunnyvale, en Californie, et la Fondation Stavros Niarchos. Ses sculptures font partie d’importantes collections privées, notamment celles du président Bill Clinton, de la Fondation Frederick R. Weisman, de Steven A. Cohen, de Maluma, d’Andrea Bocelli, d’Alexandre Bartelle et du magazine Forbes.

Parmi ses expositions les plus importantes, citons des installations le long de Park Avenue à New York, au Centre Heydar Aliyev à Bakou, en Azerbaïdjan (2026), aux Jeux olympiques de Paris en 2024, à la Smithsonian Institution et au Palazzo Bonaparte à Rome. En 2011, elle a fondé la Feuerman Sculpture Foundation.

En reconnaissance de sa contribution aux arts, Feuerman a reçu de nombreux prix, dont le prix « Goddess Artemis » pour l’ensemble de sa carrière décerné par l’Euro-American Women’s Council (EAWC), le premier prix du musée Huan Tai Hu à Changzhou, en Chine, le prix Best in Show à Pékin, en Chine, et le prix Amelia Peabody.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires

    Contactez-nous sur WhatsApp
    Discutons ensemble de votre projet
    Contactez-nousWhatsApp