FEUERMAN CAROLE

Biographie

FEUERMAN CAROLE

Carole A. Feuerman est reconnue comme une des figures pionnières de la sculpture hyperréaliste avec Hanson et De Andrea dès la fin des années 70. Ses sculptures représentent des modèles saisissants de réalisme.

Elle combine des matériaux conventionnels tels que le bronze, la résine, l’acier avec des matériaux plus étonnants comme l’eau, la lumière, le son, la vidéo pour créer des œuvres hybrides qui provoquent de vives émotions auprès du public.

L’historien de l’art John T. Spike l’a baptisée la « reine du super-réalisme », consolidant ainsi sa place dans l’histoire de l’art.

La prolifique carrière de Carole A. Feuerman se développe sur quatre décennies et quatre continents.

Ses œuvres sont exposées dans des collections privées, des galeries, des parcs publics et des musées du monde entier. Une installation particulièrement importante est son monumental « Double Diver » culminant à plus de 11 mètres du sol dans la Silicon Valley en Californie. Son œuvre « Survival of Serena » a été exposée par le Département des parcs et loisirs de New York City. Son « Monumental Quan » a été exposé dans Frederik Meijer Sculpture Gardens à Grand Rapids dans le Michigan. L’une des pièces les plus reconnaissables de Carole A. Feuerman « The Golden Mean » peut être admirée dans le Riverfront Green Park à New York. Sa dernière création « Beyond the Golden Mean », 2,5 tonnes de bronze et 5 mètres de haut, est installée à Porto-Monténégro.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires