FERAL ROMAN

Biographie

FERAL ROMAN

Originaire de Paris, en France, Roman Feral s’est fait un nom très tôt sur la scène internationale de l’art contemporain. Il est non seulement influencé par son riche passé culturel, mais aussi inspiré par les codes de l’industrie de la mode. Roman Feral célèbre les marques de luxe tout en mettant en valeur la beauté de la nature. À la manière d’un véritable alchimiste, il cherche à capturer l’essence du raffinement et de la préciosité de certaines icônes du luxe avec l’un des joyaux les plus délicats de la nature : les papillons. En les faisant voler, il crée l’illusion d’un vol sans fin, un moment de grâce suspendu et l’impression d’accorder aux délicats papillons une vie éternelle.

Transformer l’éphémère en intemporel est devenu sa signature. Roman Feral a exposé sa première collection à Art Basel 2018, attirant avec succès l’attention des collectionneurs et des professionnels. Cela a conduit à une expansion dans les plus grandes galeries du monde. Roman Feral est également reconnu par les plus grands noms du luxe. CHANEL a récemment acquis la sculpture intitulée « Coffre Chanel Azur », faisant ainsi partie de sa collection privée.

Autodidacte, il a développé un véritable savoir faire des techniques traditionnelles et de la création innovante du design et du luxe. Il se définit comme un perfectionniste, accordant une attention méticuleuse aux détails.

En 2020, Roman Feral a présenté sa première sculpture en bronze développée avec la célèbre fonderie d’art Bocquel, qui a une longue histoire de collaboration avec des maîtres modernes tels que César et Arman. Chaque pièce est unique, avec des papillons en bronze disposés avec minutie. Les articles de mode emblématiques sont recréés dans les moindres détails. Le résultat final nécessite plus de 90 heures de polissage à la main et plus de 30 kilos de bronze pour un rendu d’une noblesse et d’une pureté incroyables.

Comme l’un de ses papillons, le travail de Roman Feral évolue dans un voyage artistique intemporel.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires