CONI ROBERTA

Matilde - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Alice Callicore and Danaus - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Matilde green - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Giulia - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Margherita with papilio palinurus - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Giulia with blue morpho - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Il Colibri - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Aurora 11 - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Diletta 31 - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Giulia with bufferflies - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux
Matilde 29 - CONI ROBERTA - Galeries Bartoux

Biographie

Roberta Coni est née à Marino (Rome) en 1976. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Rome en 1999. Elle a étudié en Espagne et aux États-Unis. 

Principalement intéressée par la figure humaine, elle mélange la technique classique de la peinture à l’huile avec une pâte lourde à base de bitume, de cire fondue et de colle. 

Depuis 2009, sa recherche artistique s’oriente vers les peintures de grands formats, dans lesquelles le visage émerge souvent de l’ombre. Une interprétation de l’âme contemplative réalisée dans le but d’une introspection continue. Son travail se caractérise donc par son fort réalisme. 

On y retrouve des figures féminines avec des expressions poignantes, des visages au premier plan, avec une attention détaillée, presque lenticulaire. Le pinceau se concentre sur la peau et les yeux, et en particulier sur le pouls imperceptible de la surface picturale. Les visages sont souvent marqués par le temps qui s’écoule implacablement sur la peau, la déformant et la modelant au fil des ans, pour mettre l’âme à nu. 

Roberta Coni a créé un recueil d’oeuvres contemporaines en intégrant la vidéo au langage visuel de ses peintures. Dernièrement, elle s’est lancées dans un projet ambitieux lié à la réalisation picturale de la Divine Comédie de Dante Alighieri. 

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires