MICHAEL CALLAS
Biographie

Michael Callas est un artiste visuel basé à Los Angeles, connu pour ses travaux d’architecture et de renaissance. Dès son plus jeune âge, Michael Callas a développé une passion pour la mécanique et l’ingénierie.
Il a créé des meubles et des intérieurs sophistiqués en utilisant des techniques de construction avancées. Poursuivant sa passion, il a commencé à étudier l’architecture. À la fin des années 2000, cet autodidacte a finalement abandonné l’école d’architecture pour se consacrer à plein temps à son art.
Son expérience de dessinateur et de designer est un atout indispensable dans le développement de sa technique. Les peintures de Michael Callas ressemblent à des images familières de notre lexique visuel. Ses œuvres se situent à la jonction entre le pop art, le street art, le graphisme et le dessin.
Sa méthodologie est préméditée. Chaque création commence comme une équation mathématique : une progression rigoureuse de mise à l’échelle, de dessin, de cartographie et de découpe manuelle de modèles afin de concevoir avec précision une image prête à être pulvérisée.
Une fois ce processus créatif achevé, Michael Callas peut alors libérer la couleur sur son œuvre pour lui donner un aspect unique et saisissant. L’artiste continue à développer son style de peinture avec une technicité et une fluidité plus raffinées.