ANNALU – Nouvelle technique

L’artiste Annalu nous fait découvrir sa nouvelle technique…

Les sculptures en verre de Murano.

« C’est une technique nouvelle et unique au monde ; elle est réalisée uniquement dans une fonderie de Murano qui est active à Venise depuis 1300 !

Je suis très honorée et heureuse de pouvoir y travailler également. Au centre du « Dreamcatcher » à feuille de ginkgo, le disque de verre est fabriqué en faisant exploser de la murrine colorée à l’intérieur du verre incandescent. Cette explosion se produit par le contact du verre chaud avec un métal à la base et la rotation crée l’explosion et la fusion.

Le maître du verre et moi-même avons également utilisé la nacre qui donne de l’éclat et des vibrations lorsque vous déplacez votre regard sur le côté pour regarder le disque.

En me basant sur les couleurs obtenues à l’intérieur du disque, j’ai ensuite créé un tout nouveau design de couleurs dans les différentes feuilles de ginko.

J’ai donc recréé la procédure inverse : à partir des couleurs fusionnées de la murrine, j’ai reconstruit la murrine que l’on peut voir comme fluide à l’intérieur des feuilles les plus extérieures à l’extérieur du dreamcatcher. Vous pouvez voir tout ce que j’ai attaché dans mon dessin. »

Annalu