RÉOUVERTURE – Galerie Fred Allard – Lutetia

La Galerie Fred Allard est heureuse de rouvrir ses portes au cœur du célèbre Palace Lutetia Paris Rive Gauche

Fred Allard ne cesse de se surpasser. Pour cet automne, une nouvelle collection inédite d’une élégance et d’un raffinement exceptionnel vous attend en galerie. 

 

Les sculptures de Fred Allard sont reconnaissables au premier regard. L’artiste utilise principalement la technique de l’inclusion, décrite en minéralogie comme l’enfermement d’un corps étranger dans une matière.
Cette technique, unique et artisanale, Fred Allard l’a développée et affinée dans son atelier familial de la région niçoise.
Là, il compose et sculpte, il compresse et cristallise dans des inclusions de résines des produits iconiques appartenant à l’imaginaire collectif, de la rue comme du luxe, qui ont appris à vivre ensemble.

Son geste est expressif, enthousiaste ; les couleurs sont vives, marquantes. Fred Allard puise son inspiration dans le courant protéiforme de l’école de Nice, notamment César et ses compressions, Arman pour ses inclusions.
L’état d’esprit de l’artiste, sa réflexion, aussi, sont hérités de son parcours : du laboratoire de mode qu’il a créé il y a plusieurs années, il garde une culture, des références, un langage. Il les utilise et les détourne à l’envie dans son travail créatif, largement imprégné de la pop culture.

 

GALERIE FRED ALLARD
Hôtel Lutetia
45, Boulevard Raspail
75006 Paris
T. +33 (0)1 49 54 45 45
paris@galerie-allard.com