LES VOYAGEURS DE BRUNO CATALANO FONT ESCALE À HONFLEUR
Quai Sainte Catherine : Le Navigateur
Rue du Dauphin : Khadine
HONFLEUR
Les sculptures monumentales de Bruno Catalano investissent les rues de Honfleur à travers un parcours inédit au cœur de la ville.
Entre patrimoine, horizon maritime et récits de voyage, les emblématiques Voyageurs invitent habitants et visiteurs à une déambulation artistique empreinte de poésie et d’émotion, à découvrir jusqu’au 2 novembre !

PIERRE-DAVID
300 x 120 x 100 cm – BRONZE
Figure universelle, le voyageur incarne l’homme en mouvement, qu’il soit en quête d’ailleurs ou simplement traversé par le temps.
Avec « TRIPTYQUE », l’artiste propose une métaphore puissante de notre condition humaine et de notre finitude, réduite à l’essentiel : ce que nous emportons et ce que nous laissons.
Place de la Lieutenance

LE NAVIGATEUR
140 x 103 x 90 cm – BRONZE
« LE NAVIGATEUR » incarne une figure en suspens, entre mémoire des traversées passées et désir d’horizons nouveaux.
Entre contemplation et départ imminent, l’œuvre symbolise l’appel du large et la permanence du voyage intérieur.
Quai Sainte Catherine
KHADINE
305 x 110 x 100 cm – BRONZE
« Khadine » incarne une figure de passage, avançant avec assurance entre deux horizons, porteur d’une histoire personnelle et d’un parcours migratoire.
À travers lui, l’œuvre évoque les questionnements liés à l’identité, à l’héritage et à la diaspora dans un monde globalisé.
Rue du Dauphin