CODERCH & MALAVIA

Haiku - CODERCH & MALAVIA - Galeries Bartoux
The swan dance - CODERCH & MALAVIA - Galeries Bartoux
The Great Swan - CODERCH & MALAVIA - Galeries Bartoux

Biographie

Coderch & Malavia désigne le projet commun de deux sculpteurs espagnols : Joan Coderch et Javier Malavia.

Joan Coderch est né en 1959 à Castellar del Vallés Barcelone et diplômé de la faculté des beaux-arts de Barcelone. Javier Malavia est né en 1970 à Oñati, Guipúzcoa, diplômé de la faculté des beaux-arts San Carlos de Valence. C’est une entreprise de sculpture en porcelaine dans laquelle tous deux travaillaient qui les a réunis. En 2015, ils se lancent dans un projet artistique sur les traces de maîtres de la figuration tels que Maillol, Rodin, Marini et Bourdelle.

Une partie de l’originalité de leur art réside dans leur façon de travailler, puisqu’ils réalisent leurs sculptures à quatre mains. Joan et Javier expriment dans leur travail des notions telles que l’engagement social en matière d’égalité, d’environnement et d’enfance.

Leur projet se distingue par son honnêteté et son authenticité : ils explorent les différentes attitudes humaines face à la vie. La nature, la recherche de l’émotion à travers l’œuvre, la révélation des sentiments qui dirigent l’homme, la rencontre entre la figure et la posture, et l’association de la beauté et de la discipline occupent une place importante. L’être humain est au cœur de leur art.

Vidéo

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires