Giacinto Bosco

Biographie

Giacinto Bosco

Giacinto Bosco est né en 1956 à Alcamo, en Sicile. À 15 ans, il s’installe à Milan. Sa vocation artistique le pousse à embrasser le métier de fondeur dans une fonderie d’art, lieu de rencontre magique pour les sculpteurs et les artistes qui le stimulent et l’inspirent.

Dans une dimension poétique transformée et façonnée par son imagination, comme dans un rêve, Bosco commence à construire son récit sculptural, en particulier ses Aphorismes de la Lune.

Il présentera ensuite ce cycle d’œuvres lors de sa première exposition personnelle à Positano, sur la côte amalfitaine, intitulée Che fai tu, luna, in ciel ? Dimmi, che fai, silenziosa luna ?

Son univers onirique est créé : les personnages de ses contes animent ses expressions créatives et le ramènent à ses origines. Les sentiments humains primitifs et simples prennent solennellement forme dans ses sculptures poétiques, qui font l’objet de nombreuses expositions internationales à Moscou, New York, Istanbul et Miami. Au fil des ans, la dimension onirique de ses contes sculpturaux entre en dialogue avec différents langages expressifs dans de nombreuses expositions personnelles et collectives.

Le critique d’art Paolo Levi affirme que chaque création de Giacinto Bosco, réalisée selon le procédé de la cire perdue, démontre sa rare capacité à fusionner la mémoire historique avec une technique innovante et non conventionnelle.

Rêve et réalité se réconcilient dans un sentiment pur, magique et authentique grâce à la sensibilité de l’artiste. Ses sculptures intensifient le sens réel de sa représentation, glorifiant le retour à une poésie simple et essentielle et à une narration hors du temps et de l’histoire.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires

    Contactez-nous sur WhatsApp
    Discutons ensemble de votre projet
    Contactez-nousWhatsApp