Première exposition solo pour NOE TWO - Galeries Bartoux

Première exposition solo pour NOE TWO

La valeur d’un artiste se mesure aux évolutions qu’il est capable de donner à son travail. “Animal Feelings”, le nouveau show de Noé Two dans la capitale britannique marque une étape décisive dans la carrière du peintre français. L’histoire est bien connue mais elle mérite d’être rappelée. Noé Two choisit son pseudonyme en référence au personnage biblique et à son rapport privilégié avec la nature. Inspiré par la scène new yorkaise des années 80, le graffiti est son premier terrain d’expression. Mais il se lance rapidement vers une ligne figurative, de facture hyper réaliste, inspirée par sa fascination du règne animal. De voyages en explorations, la rencontre avec le gorille “Yaoundé” est décisive. Noé Two opère une fusion entre la figure anthropomorphique du grand singe et la culture de défiance et de masculinité triomphante du cigare cubain. Il établit ainsi une nouvelle icône qui prend sa place dans l’inconscient collectif. À cette occasion, Noé Two passe du graffiti à l’art contemporain urbain même si la calligraphie “vandale” des premiers temps reste présente dans ses tableaux.

Les nouvelles oeuvres présentées pour “Animal Feelings” font entrevoir la direction dans laquelle “Yaoundé” et son “Cohiba” ont entrainé Noé Two. Le style est fermement établi, chaque oeuvre est immédiatement identifiable, la signature, évidente. Mais désormais, par la cohérence de son inspiration et l’excellence de son exécution, l’artiste peut prétendre prendre sa place dans le mouvement même de la “Pop Culture”. Et il n’y a pas de meilleure place que Londres pour parvenir à cette consécration.

Les Galeries Bartoux ont le plaisir de présenter sa première exposition personnelle «ANIMAL FEELINGS» à notre galerie de Londres le 25 octobre 2018.

–> GALERIE BARTOUX – 104 New Bond Street – Londres

(texte: Jean-Martial Lefranc)