MAURO CORDA – Nouvelle collaboration

Les Galeries Bartoux ont l’honneur de vous présenter sa nouvelle collaboration avec l’artiste sculpteur Mauro Corda.

Né en France en 1960 et vit désormais à Paris, il effectue ses études aux Beaux-Arts de Reims et se découvre une passion pour la sculpture. Passionné par les recherches de ses prédécesseurs, il a su dépasser ses influences en créant sa propre personnalité sur la scène artistique.

L’objectif de Mauro Corda n’est pas de séduire, il déconstruit les normes idéales de la beauté « classique » pour ouvrir notre réflexion sur d’autres points. L’artiste parvient à nous faire accéder à une beauté particulière remplie de tendresse et de délicatesse, son monde et son univers nous touche.

Mauro Corda ne manque pas d’imagination et ose sculpter d’étranges bestiaires montrant sa vision étonnante concernant la faune : autruche-girafe, tortue-requin… Son but est de questionner les Hommes concernant leurs actions sur la planète et les espèces animales. Plus récemment, l’artiste a décidé d’installer des portraits en relief des sportifs préparant les Jeux Olympiques 2024 en Île-de-France. La grande particularité de ces installations est que ceux qui le souhaitent peuvent repeindre ou graffer ces sculptures en résine. L’objectif de l’artiste est de rendre la sculpture vivante et de la remettre dans son univers naturel qui est la rue.