Jonone – The Night Show

Du 13/06/2019 au 30/06/2019
Lieu de l'exposition
Galerie Bartoux Matignon
5 avenue de Matignon
75008 Paris


Catalogue en ligne
Exposition terminée !

Les Galeries Bartoux ont le plaisir de vous convier à l’exposition inédite de l’artiste Jonone. À travers ce grand Solo Show, vous découvrirez en exclusivité les nouvelles œuvres de l’artiste.

500 m², 3 étages, 1 artiste La galerie lui sera entièrement consacrée.

Cet événement exceptionnel vous plongera dans l’univers coloré de l’artiste.

 

Pionnier du mouvement graffiti à New-York dans les années 1980, JonOne vit désormais à Paris. Collaborant avec de nombreuses marques prestigieuses et imposant son style si personnel et différent, Jonone est devenu l’un des artistes les plus cotés sur le marché de l’art contemporain. Il s’installe à Paris à la fin des années 80 et débute son activité de peintre sur toile dans un atelier à l’Hôpital Éphémère avec A-One, Ash, JayOne et Skki.

En 2012, l’artiste relook la Rolls Royce d’Eric Cantona en direct sur le plateau du Grand Journal, voiture vendue aux enchères 125 000 euros, la totalité des fonds a été reversée au profit de la Fondation Abbé Pierre dont il est l’un des parrains. Trois ans plus tard, le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, inaugure l’œuvre « Liberté, Egalité, Fraternité » inspirée du tableau d’Eugène Delacroix « La Liberté guidant le peuple ».

Quelques mois après, le célèbre artiste est décoré de la Légion d’Honneur pour son travail fait avec passion et excellence.