MOUGEY SAMUEL

Biographie

MOUGEY SAMUEL

Originaire de Kolar Gold Field, un petit village de l’Inde, Samuel Mougey arrive en France pour rejoindre sa famille adoptive.

Il intègre pour ses études une école de joaillerie, ou il manipulera métaux et pierres pendant quatre ans. Auprès des plus belles maisons de joaillerie Suisse, le jeune homme apprend le dessin, la conception mais aussi la finalisation d’une oeuvre d’orfèvre.

C’est à la fin de sa scolarité qu’il se passionne pour la peinture et le portrait. Il décide de tourner le dos à la joaillerie, préférant l’acrylique et le crayon pour pleinement s’exprimer.

Une ouverture sur le monde, c’est ce que Samuel propose dans ses portraits humanistes représentant une multitude de visages venus des 5 continents.

Sa volonté est de représenter et de mettre en lumière de nombreuses communautés, culturellement riches, par des symboles artistiques. Inspiré des grands classiques de l’histoire de l’art, il réalise ses œuvres en recomposant des personnages avec vêtements et bijoux traditionnels.

Ses toiles habillent les murs du Portugal, du Brésil, de la Pologne mais aussi de villes telles que Prague, Berlin, Bruxelles. Véritable chasseur d’image, il capte les regards, les visages toujours très colorés et ornés.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires