MADAME

Biographie

MADAME

Madame est une artiste française street art qui réalise des compositions « vintage » à partir de collages. Ancienne comédienne reconvertie dans les arts plastiques, elle a grandi au sein d’une famille d’artistes.

C’est sa passion pour le théâtre, la scène et, plus largement, la représentation et le public qui a orienté sa démarche artistique.

L’artiste chine des supports anciens (datant de 1800 à 1930) aussi divers que des gravures, des photographies, des dessins, du bois ou des vieux papiers. Elle détourne ces objets de leur utilisation première pour les faire dialoguer avec d’autres matières et faire ainsi parler le passé au présent. Ses impressionnantes compositions prennent la forme de grandes affiches sur les murs des villes, des musées…

Sa démarche est fortement inspirée par l’univers du théâtre. L’artiste fait se rencontrer un travail d’écriture personnel avec les supports anciens pour créer de nouvelles compositions et ainsi mêler le passé au présent.

À travers ce mélange d’éléments visuels et textuels, Madame recherche l’interrogation du public afin d’ouvrir les sens comme les esprits.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires