HUSH

Sans titre - HUSH - Galeries Bartoux
Sans titre - HUSH - Galeries Bartoux
The Veil - HUSH - Galeries Bartoux

Biographie

Hush est un street artiste britannique né en 1973 à Newcastle. Il réside aujourd’hui à Londres où il réalise des œuvres de rues. Hush pratique de nombreuses techniques artistiques pour mettre en relief la sensualité féminine sous toutes ses formes.

Il étudie à l’école de design graphique et d’illustration de Newcastle durant cinq ans. Hush commence sa découverte du monde par des voyages qui marqueront profondément son style, notamment en Asie, d’abord à Hong-Kong, puis au Japon. Il est alors fasciné par les femmes chinoises et japonaises qui adoptent la culture occidentale sans pour autant renier leur culture ancestrale. Il explore les contrastes de représentations et de constructions de la femme dans la culture japonaise.

Cette iconographie japonaise se retrouve ainsi au cœur de son style. De la geisha aux personnages de manga, il insuffle à ses œuvres une pincée de Pop Art et un soupçon de bande dessinée. Hush a toujours été fasciné par le Street Art. Il l’expérimente jeune, en graffant des murs ou réalisant des affiches. « J’ai toujours été intéressé de savoir comment le graffiti avait été introduit, comment il avait influencé les styles artistiques, les typographies et pourtant jamais accepté en tant qu’Art à part entière », indique Hush.

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires