HART BRADLEY

Matisse Odalisque - HART BRADLEY - Galeries Bartoux
Raphael Drawing - HART BRADLEY - Galeries Bartoux
Still Life with Skull and writing Quill - HART BRADLEY - Galeries Bartoux
The Son Of Man Interpreted - HART BRADLEY - Galeries Bartoux
Einstein - HART BRADLEY - Galeries Bartoux

Biographie

Bradley Hart est né à Toronto au Canada. À l’âge de 11 ans, il s’inscrit à Thornton Hall, une école d’art privée où il suit une formation en art classique. Depuis 2008, Hart vit et travaille à New York.

Bradley Hart travaille principalement avec de l’emballage à bulles comme toile unique et matériau créatif. A l’aide d’un logiciel développé avec un ami et grâce à sa collection personnelle de photographies, Bradley Hart attribue à chaque bulle un code couleur qui correspond à une seringue chargée de peinture. L’artiste injecte ensuite la peinture acrylique dans chaque cellule du film, ce qui donne des simulations hyperréalistes des images choisies avec pixels.

Lors de l’injection, Hart remplit intentionnellement les bulles d’une quantité calculée de peinture de manière à ce que l’excès de peinture s’égoutte sur le côté plat du film à bulles. Les gouttes fusionnent au séchage et sont ensuite retirées du plastique. Cette couche devient la série suivante, intitulée « Impression ».

La peinture séchée provenant des pots de mélange et des surfaces d’atelier, comme le plancher, la palette, le papier bulle et la feuille de protection, est recueillie et assemblée pour produire les séries Created Waste ou Wasted Paint Intention. Pour Creative Waste, l’artiste renverse de façon décisive l’acrylique de manière à imiter les éclaboussures naturelles de sa série précédente.

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires