MARCO GRASSI

Biographie

MARCO GRASSI

Marco Grassi est né en 1987. Il vit et travaille comme peintre en Italie. Depuis sa plus tendre enfance, Marco a grandi entouré de tableaux de maîtres anciens et de poteries chinoises rassemblés au fil des ans par son grand-père, un petit collectionneur du nord de l’Italie.

Malgré une forte fascination pour les beaux-arts dès le début de sa vie, il a choisi de suivre sa passion et d’en faire une carrière pendant ses études universitaires.  Dès le début de sa carrière artistique, Marco a étudié les techniques de peinture de nombreux maîtres anciens. Au fil du temps, il les a modifiées et réinterprétées de manière inédite pour créer son style personnel unique et sa finition contemporaine.

C’est peut-être le réalisme extrême avec une variété de petits détails fins qui oblige le public à s’arrêter et à concentrer son attention sur ses peintures. Néanmoins, il y a autre chose qui joue un rôle essentiel dans la création de chacun de ses tableaux. Il s’agit du « sfumato », une technique maîtrisée par les peintres italiens à la Renaissance.

Marco l’emploie d’une nouvelle manière, actualisée pour le 21e siècle, avec des transitions douces entre chaque partie du tableau, réalisant des passages de couleurs très délicats et naturels.

Marco est particulièrement intéressé par les évolutions du corps et de la personnalité d’une personne. C’est pourquoi il représente souvent des personnes dans un moment de transformation. Les corps des personnages deviennent des allégories, des expressions figuratives de divers concepts et surtout, de la relation et de l’équilibre fragile entre l’homme et la nature.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires