ESTHER

The living treasures need to be safe - ESTHER - Galeries Bartoux
Wake up Humans you're endangered too - ESTHER - Galeries Bartoux
We all travel through time together - ESTHER - Galeries Bartoux
Let your heart beat wildly - ESTHER - Galeries Bartoux
The fragilty that connects us - ESTHER - Galeries Bartoux
Dreams of a world - ESTHER - Galeries Bartoux
The silence of human hearts - ESTHER - Galeries Bartoux
How will you remember me - ESTHER - Galeries Bartoux

Biographie

Née en 1979 à Deauville, ESTHER est dès son plus jeune âge fascinée par le dessin et la peinture. Pendant ses études de droit, elle suit des cours à l’école des Beaux-Arts de Caen. Elle devient chargée d’affaires dans une banque, mais après quelques années sa passion la rattrape. Elle change de vie et installe son atelier à Honfleur en Normandie où elle se voue désormais exclusivement à sa création artistique.

Cette jeune artiste souhaite mettre à l’honneur les animaux nés libres et sauvages, ceux qu’elle aime tant. La fragilité de notre planète et la disparition de la vie sauvage la préoccupe, c’est pourquoi Esther appelle à une prise de conscience, afin de ne pas les laisser disparaître et de protéger leur environnement. Elle transmet ce message à travers des créations touchantes et élégantes où l’animal sauvage a une présence forte, son âme nous porte, son regard nous interpelle dans un véritable face à face.

Un hyperréalisme profond et maîtrisé donne vie à sa peinture, l’opposition des matières, des lignes, des rythmes et des couleurs vient créer un contraste qui interpelle. L’œuvre d’Esther évolue, mais sa signature reste : l’art des contrastes. L’artiste crée un véritable décalage entre l’hyperréalisme de son sujet principal (c’est à s’y méprendre mais il ne s’agit en aucun cas d’une photographie) et ce qui l’entoure en créant un trashwall aux lignes et volumes abstraits alliant les effets de matières et les pigments naturels.

Ses œuvres sont engagées, elle souhaite mettre en avant cet instinct de survie du monde animal, comme si l’animal ne se laissait pas recouvrir complètement et voulait montrer qu’il est toujours là.

Artiste complète, Esther maîtrise la colorimétrie et un ensemble de techniques mixtes et d’outils : pinceaux, aérographe, spatules, encres, peintures acryliques, pigments et matière, lui permettant une grande diversité artistique.

Authentique et passionnée, libre et créative, cette artiste aime partager et transmettre ses émotions au travers de ses œuvres. Esther continue sur sa lancée, et n’a pas fini de nous surprendre…

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires