DAVID DAVID

Oppress seau sangle bleu - DAVID DAVID - Galeries Bartoux
Oppress cube sangle orange - DAVID DAVID - Galeries Bartoux
Oppress seau sangle jaune - DAVID DAVID - Galeries Bartoux
Oppress cube sangle rouge - DAVID DAVID - Galeries Bartoux
Oppress seau sangle orange - DAVID DAVID - Galeries Bartoux
Oppress cube sangle kaki - DAVID DAVID - Galeries Bartoux

Biographie

Moins de dix ans, c’est le temps qu’il a fallu à David DAVID pour s’imposer comme l’une des figures phares de la scène artistique contemporaine. Cet artiste nancéien de naissance et cannois d’adoption s’invite dans l’univers des arts plastiques par le biais de son personnage mythique, la Tête dans l’Art, aujourd’hui connu et reconnu internationalement. Sorte d’alter ego, il voit le jour sous la forme d’une sculpture représentant un homme coupé de l’effervescence de la ville et de la société grâce au seau de peinture dans lequel il loge sa tête sans modération.

Très vite la Tête dans l’Art se décline à travers plusieurs matières – bronze, aluminium, résine etc. – et supports, tout en s’invitant sur des œuvres historiques comme la Vénus de Milo ou le buste d’Hercule à qui l’artiste rend hommage en les estampillant de sa signature. Après Blind, représentation de l’homme moderne, le plasticien pousse le message à son paroxysme en multipliant son personnage à l’infini dans le but de réaliser une seule et même oeuvre.

Audacieuses et engagées, les créations de David DAVID invite le spectateur à entrer dans un univers résolument coloré, poétique, marqué autant par l’humour que par l’autodérision. Ainsi, par les multiples variantes qu’il créé de son personnage, auquel chacun peut aisément s’identifier, David DAVID parvient à partager ses émotions avec son public, que ce soit au travers de la sculpture ou de la peinture.

« Travailler sérieusement, mais ne pas se prendre au sérieux », tel est son credo.

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires