BRUET THIERRY

I believe I can fly - BRUET THIERRY - Galeries Bartoux

Biographie

Thierry Bruet, né à Paris en 1949, est un artiste peintre sculpteur depuis plus de 35 ans. L’artiste réalise de fastueux tableaux d’inspiration classique, à la fois plein d’esprit, satiriques et finement observés, qu’il exécute en utilisant les techniques traditionnelles de la peinture à l’huile. Un de ses regards porte vers la caricature et le grotesque, l’autre vers l’élégance et le raffinement.

Il expose ses œuvres sous le patronage du Ministère Français de la Culture à Metz, au Musée « Thiers », à l’institut du Monde Arabe à Paris, mais aussi dans le cadre d’expositions personnelles à Paris, au Luxembourg, aux États-Unis, au Canada, et au Royaume-Uni.

Les plus grands décorateurs Français font appel à lui : Alberto Pinto, Frédéric Méchiche , Pierre-Yves Rochon. On retrouve ses œuvres chez de nombreux collectionneurs à travers le monde mais également dans des endroits luxueux et prestigieux tels que les hôtels George V , Le Bristol, le Shangri-la, le Chalet du Mont d’Arbois à Megève, les Magasins Hermès à Paris, les hôtels Four Seasons d’Alexandrie, Florence et de Londres.

Plus d'info sur cet artiste ?

* Champs obligatoires