BRAULT PIERRE

Biographie

BRAULT PIERRE

Designer ou plasticien, Pierre Brault, 30 ans, ne choisit pas et mène de front la création au service des marques et une activité artistique au sein de son atelier parisien.

Diplômé de l’école d’art Penninghen en 2016, il est rapidement recruté par la maison de couture Courrèges, avant d’être contacté par Canal+ pour créer l’identité visuelle de l’émission L’info du vrai, animée par Yves Calvi. Son goût pour la lumière et la couleur lui vaut d’être sélectionné pour réaliser les affiches du festival Rock en Seine en 2018.
Il continue de travailler dans l’univers de la musique pour l’Olympia, Vald, S.Pri Noir ou Dj Snake.

A la tête de son studio de création, Pierre Brault collabore avec Zadig&Voltaire, Ladurée, Lacoste, Instagram, PSG, Cartier, La Prairie, Back Market
En 2020, il est contacté par le Palais de L’Elysée à l’occasion de l’exposition «Fabriqué en France» pour réaliser une œuvre d’art monumentale éphémère.
En tant qu’artiste, cet admirateur de Daniel Buren et Vasarely travaille le Plexiglas recyclé pour créer des formes géométriques qui jouent avec la lumière dans une réflexion sur le temps, l’environnement et l’architecture de la ville.

 

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires