ASSAËL FRÉDÉRIQUE

Biographie

ASSAËL FRÉDÉRIQUE

Née à Marseille en 1965, Frédérique Assaël a toujours dessiné des portraits depuis son enfance. Après avoir travaillé dans plusieurs ateliers de peinture à Bruxelles, de retour en France, l’artiste a approfondi le dessin à la sanguine et au fusain en se concentrant principalement sur le portrait. Elle a ensuite abordé la peinture à l’huile, à travers l’étude des Maîtres (Raphaël, Léonard De Vinci, Le Caravage, Géricault, Picasso…). C’est alors que Frédérique Assaël s’est engagée dans un travail personnel. 

« Le visage ce n’est pas ce qui se voit, mais plutôt ce qui se dérobe », ces visages chargés d’un mystère envoûtent l’artiste, elle cherche à les déchiffrer, les raconter, les réinventer. Depuis maintenant quelques années, Frédérique Assaël s’intéresse aux animaux, à leur fragilité et à leur puissance. Elle se dit être fascinée par la diversité du monde animal. Elle a exploré le koudou, le bélier mais aussi le taureau et le lynx. 

L’artiste mêle figuration et abstraction tout en puisant dans les techniques anciennes, puis elle donne libre cours à son imagination. Ses sujets sont surdimensionnés afin de créer un face-à-face direct avec le spectateur. Ils émergent d’un univers fragmenté et connecté qu’elle pose sur ses toiles. 

 

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires