ANNA KRUHELSKA

Biographie

ANNA KRUHELSKA

Anna Kruhelska est une artiste visuelle et une architecte en exercice basée à Lodz, en Pologne.

Elle a travaillé en tant qu’architecte sur un large éventail de projets majeurs en Russie, en Malaisie et au Royaume-Uni, ce qui a formé sa compréhension de la forme, de la symétrie et de l’espace, et lui a donné une connaissance qui lui a permis de cultiver une pratique artistique contemporaine congruente et innovante.

Inspirée par le minimalisme, la composition architecturale et la géométrie, Anna Kruhelska se concentre sur des reliefs muraux abstraits et tridimensionnels en papier et en bois qui fonctionnent par réflexion de la lumière – l’effet global dépendant de la perspective de l’observateur. Le concept central de son travail est l’interaction entre la lumière et l’ombre, le contraste, la couleur et les motifs répétitifs.

La série « Constant change » explore le mouvement, les cycles et la transition à travers des formes tridimensionnelles et l’interaction entre les couleurs. Inspiré par l’idée de sculpter avec des nombres, la modélisation paramétrique et le cercle représentant un mouvement qui ne s’arrête jamais, j’ai voulu créer des œuvres d’art qui changeraient continuellement.

Plus d'info sur cet artiste ?

    * Champs obligatoires