Galeries BARTOUX

Carlos MATA

Carlos MATANé à Palma de Majorque, il a étudié les Beaux Arts à Barcelone et à Paris.
C'est en visitant le Musée Rodin lors de ses études que Carlos MATA "tombe en amour" avec la sculpture, il abandonne tout pour s'y consacrer uniquement.
La transmutation des éléments, la chaleur de la fonderie, la magie du toucher, le froid du métal et la chaleur de la patine lui offrent la passion et l'orgueil d'être sculpteur.
Son langage est sincère et humble de par ses formes empruntées aux peintures rupestres, ses chevaux fiers, ses taureaux vigoureux, tous ses animaux sont imbus de cet orgueil et heureux de leur condition.
Ses sculptures en bronze sont travaillées avec la technique la plus ancienne et la plus sobre du monde : la fonte au sable. Chaque pièce est une oeuvre unique et originale.
C'est un regard rempli d'humilité que nous livre cet artiste authentique... Carlos MATA a exposé dans le monde entier et fait partie de nombreuses collections publiques et privées.

Caballo Artemis - Carlos MATA
Caballo Artemis - Bronze 55 x 25 x 7,5 cm
Ce contenu requiert Macromedia Flash Player 8.
Cliquez-ici pour obtenir la dernière version de Flash Player.
ACCUEIL NOS PEINTRES NOS SCULPTEURS NOS GALERIES ACTUALITES NOS LIVRES
CONTACT RECHERCHE :
Francais Anglais

LES SCULPTEURS ARMAN BECKRICH Paul CASS Yves CATALANO Bruno DALI Salvador DAUM DELAIGUE Annabelle DEVILLE CHABROLLE Marie-Paule ETIENNE HOUTKAMP Marianne JOSEPHA LE NANTEC Jacques MATA Carlos MAZEL-JALIX OWCZAREK Jacques POULSEN Etiyé Dimma TORDJMANN Franck van den berghe VERROCCHIA Loreto WERMUTH Marie WILKINSON Mickaël
Mentions légales
Site réalisé par Infoflash
X

GALERIES BARTOUX

ART ET INVESTISSEMENT & UMAC
420 454 290 & 399 369 073 R.C.S.HONFLEUR
Nom commercial: Galeries Bartoux

Siège social
31 RUE DU DAUPHIN
14600 HONFLEUR
Tél.: 02 31 89 72 67

Email: contact@galeries-bartoux.com

Fermer