
"L'Art est quelque chose que vous cultivez ; c'est vivant ! Ma joie de peindre est d'écouter ma toile et de disuter avec. Chacune a sa personnalité propre"
Né en France, Francois Fressinier a été élevé dans une atmosphère de créativité. Ses parents étaient photographes et son père, aussi un peintre de paysage. Il a été pour beaucoup dans sa formation initiale.
La jeunesse de François a été remplie d'images du milieu photographique et sous l'influence des enseignements esthétiques.
Le dessin, la peinture et la photographie étaient une partie intégrante de sa vie. Depuis Fressinier a développé une affection pour ce qu'il appelle "la grande sensibilité" des portraits de peintre de maître le fourgon d'Anthony la Digue. Il admire aussi la grande intelligence de Leonardo da Vinci, qui a changé le cours de l'art avec la technique fumeuse connue comme "sfumato".
François explique qu'il est souvent inspiré par d'autres artistes, visitant les musées et les bibliothèques d'art qui entrainent son imagination et étendent son processus créateur. Il aime la joie de vivre des peintres de la Renaissance et décrit les palettes colorées vibrantes et les figures volumineuses comme l'influence glorieuse qu'il entrelace avec son sujet préféré ; la présence éthérée, romantique de femmes sensuelles. Il admire aussi le travail de Sergio LePore qui "permet à ses peintures d'être les navires de ses rêves."
Francois Fressinier est passionné de peinture, cependant il aime aussi le jardinage, la lecture, la guitare de jeu et son activité préférée jouer avec ses deux enfants. Il apprécie sa femme, Colette, pour être sa Muse et l'admirateur le plus fervent de son travail.
Le secret - Huile sur toile 80 x 80 cm